Accueil » Actualité » Hideo Kojima travaillerait sur un jeu d’horreur

Hideo Kojima travaillerait sur un jeu d’horreur

Quelques semaines seulement après la sortie de Death Stranding, Hideo Kojima s’est déjà remis au travail. Selon ses propres déclarations postées hier sur Twitter, le game designer travaillerait actuellement sur un jeu d’horreur.

C’est donc Koijma lui-même qui a évoqué ce nouveau projet, dans un message posté sur son compte Twitter. Et bien sûr, le japonais voit déjà les choses en grand, et parle de « faire le jeu d’horreur le plus terrifiant possible ». En vrai passionné de cinéma, c’est bien sûr dans les films que Kojima part chercher son inspiration. « Je vais regarder des films effrayant pour réveiller mon âme d’horreur », ajoute-t-il dans son tweet. Et le premier de sa liste est apparemment le film thaïlandais The Eye, dont il s’est inspiré pour réaliser P.T., la démo du projet Silent Hills.

Image 1 : Hideo Kojima travaillerait sur un jeu d'horreur

Le créateur japonais avait déjà évoqué cette idée de jeu d’horreur il y a un mois, lors d’une interview pour l’émission allemande Rocket Beans Gaming : « Je veux faire un jeu d’horreur un jour, oui, bien évidemment. J’ai quelques nouvelles idées qui, je pense, vont vers cela. Par contre, je ne sais pas quand cela arrivera. », avait-il déclaré.

P.T. : l’effroyable secret du teaser de Silent Hills

Bien qu’il se soit jusqu’à maintenant illustré dans des jeux d’action, nul ne doute que Kojima ait les talents pour s’attaquer à l’horreur. Le réalisateur en a déjà donné un aperçu il y a quelques années, la démo P.T., destinée au jeu Silent Hills qui n’a jamais vu le jour, avait reçu un accueil très enthousiaste de la part des critiques et des joueurs. Malheureusement, le teaser interactif a été retiré du téléchargement après l’annulation du titre.

Exit l’exclu PS4, Death Stranding sortira sur PC en 2020

Cette envie d’explorer le genre de l’horreur n’a néanmoins jamais quitté Kojima, et le game designer semble visiblement prêt à se replonger pleinement dans ce projet. En plus d’une éventuelle suite à Death Stranding, le metteur en scène a récemment déclaré qu’il souhaitait également se tourner vers la production de films. L’agenda du studio Kojima Productions semble donc bien rempli, mais il faudra certainement attendre quelques années pour en savoir plus sur ses prochaines sorties.

Source : Screen Rant