Accueil » Actualité » Hideo Kojima, le créateur de Death Stranding, veut se lancer dans le cinéma

Hideo Kojima, le créateur de Death Stranding, veut se lancer dans le cinéma

Hideo Kojima, le célèbre créateur des jeux vidéo Metal Gear et Death Stranding, souhaite désormais se tourner vers le cinéma. Connu pour son approche très cinématographie du jeu vidéo, le japonais semble avoir décidé de mettre son talent au service du grand écran.

Dans un documentaire de la BBC consacré au jeu Death Stranding, le créateur a confié son intention de se consacrer bientôt à la production de long-métrages. « A l’avenir, Kojima Productions commencera également à faire des films », déclare-t-il. Une annonce peu surprenante, quand on connaît l’amour inconditionnel du japonais pour le cinéma.

Image 1 : Hideo Kojima, le créateur de Death Stranding, veut se lancer dans le cinéma

Hideo Kojima produira bientôt des films

Fan d’Hitchcock et de Kubrick, Kojima s’inspire de sa grande culture cinématographique dans chacun de ses titres. Scénarios complexes, cinématique impressionnantes, casting d’acteurs célèbres, beaucoup d’ingrédients sont déjà là. Après avoir flirté avec les genres pendant des années, Hideo Kojima semble enfin prêt à sauter le pas.

PS4 : le multijoueur de Death Stranding sera gratuit, accessible sans abonnement au PS+

Ce qui l’a décidé, semble-t-il, c’est l’explosion du streaming. « Je pense que d’ici trois ou quatre ans, tout passera au streaming – jeux, films et séries », déclare-t-il. Selon lui, toutes ces industries se retrouveront dans « le même espace de compétition ». Avec tous les talents dont regorge le studio de Kojima, ce dernier a de bons atouts pour réussir à faire sa place à Hollywood. La société choisira peut-être de commencer par des adaptations de ses propres jeux, à l’image de Sony avec sa nouvelle filiale PlayStation Production, qui développera bientôt des films inspirés des licences du studio. Kojima n’a pas donné plus de détails sur ses ambitions et il faudra certainement patienter quelques années avant de les connaître.

Exit l’exclu PS4, Death Stranding sortira sur PC en 2020

En attendant, les fans du grand maître pourront bientôt découvrir sa dernière œuvre vidéoludique avec Death Stranding, qui sortira dans 3 jours seulement. Pour les curieux, le documentaire sur le titre est disponible sur la chaîne YouTube BBC Newsbeat. Pendant 26 minutes, Kojima y dévoile les coulisses de la phase finale de la conception du jeu le plus attendu de l’année.

Source : Kotaku