Accueil » Dossier » High-tech et publicité : les spots culte

High-tech et publicité : les spots culte

2 : Apple lance Macintosh... 3 : L'iPod s'affiche 4 : Windows fait sa pub 5 : Intel signe des partenariats 6 : IBM se tourne en dérision 7 : Mozilla se lance dans la pub 8 : Sony sort les grands moyens 9 : L'épopée Sega Saturn 10 : La PlayStation provoque 11 : Nintendo joue le buzz 12 : Toute une histoire en publicité

La publicité au service du high-tech

La publicité du Pentium 4 par le Blue Man GroupS’il est un domaine dans lequel les constructeurs et éditeurs high-tech redoublent d’ingéniosité et de créativité, c’est bien dans la publicité. La plupart des spots télévisés de ces enseignes marquent les esprits par leur originalité, leur décalage ou même leur folie des grandeurs.

C’est culte !

Qu’il s’agisse de Sony, de Microsoft ou même d’Apple, ces publicités ont marqué leur époque pour plusieurs raisons, certaines marques faisant même appel à de grands réalisateurs de films comme Ridley Scott ou David Lynch pour réaliser un spot de quelques dizaines de secondes. Voici un petit saut dans le temps qui vous propose de revenir sur les meilleurs spots diffusés à la télévision, que ce soit en France ou à l’étranger.

Sommaire :

  1. La publicité au service du high-tech
  2. Apple lance Macintosh...
  3. L'iPod s'affiche
  4. Windows fait sa pub
  5. Intel signe des partenariats
  6. IBM se tourne en dérision
  7. Mozilla se lance dans la pub
  8. Sony sort les grands moyens
  9. L'épopée Sega Saturn
  10. La PlayStation provoque
  11. Nintendo joue le buzz
  12. Toute une histoire en publicité