Accueil » Dossier » High-tech et publicité : les spots culte

High-tech et publicité : les spots culte

1 : La publicité au service du high-tech 2 : Apple lance Macintosh... 3 : L'iPod s'affiche 4 : Windows fait sa pub 5 : Intel signe des partenariats 6 : IBM se tourne en dérision 8 : Sony sort les grands moyens 9 : L'épopée Sega Saturn 10 : La PlayStation provoque 11 : Nintendo joue le buzz 12 : Toute une histoire en publicité

Mozilla se lance dans la pub

FirefoxNous avons pu voir que la promotion d’un baladeur numérique, d’un ordinateur et même d’un système d’exploitation est devenue quelque chose d’assez courant. Mais la promotion d’un logiciel reste tout de même quelque chose d’assez marginal.

Il reste toutefois que Mozilla n’a pas froid aux yeux, et si la fondation n’a jamais diffusé de spot publicitaire à la télévision, cela ne l’a pas empêché de créer quelques courts-métrages destinés à la mise en avant de son navigateur Web.

 
 

Un concours pour de la pub

Mozilla ne s’est pas arrêté sur cette lancée, et est même allé jusqu’à créer un concours auprès de ses utilisateurs. Le but était de créer un spot publicitaire censé mettre en avant Firefox. Le gagnant de ce concours a vu sa vidéo présentée au San Francisco International Film Festival. Voilà donc l’oeuvre qui a été sélectionnée par Mozilla.

Sommaire :

  1. La publicité au service du high-tech
  2. Apple lance Macintosh...
  3. L'iPod s'affiche
  4. Windows fait sa pub
  5. Intel signe des partenariats
  6. IBM se tourne en dérision
  7. Mozilla se lance dans la pub
  8. Sony sort les grands moyens
  9. L'épopée Sega Saturn
  10. La PlayStation provoque
  11. Nintendo joue le buzz
  12. Toute une histoire en publicité