Accueil » Actualité » Hobbi : la nouvelle application de Facebook qui copie Pinterest

Hobbi : la nouvelle application de Facebook qui copie Pinterest

Facebook a lancé cette semaine Hobbi, une application de partage de photos et de vidéos qui reprend le concept de la célèbre plateforme Pinterest, avec des fonctionnalités en moins.

Hobbi est un des produits de l’équipe New Product Experimentation, créée par Facebook l’année dernière. L’application ressemble presque en tous points à Pinterest. Il s’agit en effet d’une plateforme sur laquelle les utilisateurs peuvent publier des photos et des vidéos de leurs créations classées dans des catégories thématiques.

Image 1 : Hobbi : la nouvelle application de Facebook qui copie Pinterest

Comme son nom l’indique, Hobbi permet donc de partager ses loisirs en images, en créant des collections dédiées à différentes activités telles que le jardinage, la cuisine ou le bricolage. Malgré sa forte ressemblance avec Pinterest, l’application ne dispose pas encore de toutes les fonctionnalités de son concurrent. Il n’est par exemple pas possible de partager une image ou une collection sur les réseaux sociaux. Sa fonction de recherche, qui permet de découvrir d’autres « tableaux », paraît également plus limitée, a souligné un représentant de Pinterest.

Facebook expérimente des applications, sans grand succès

Le lancement très discret de Hobbi a eu lieu d’abord en Colombie, Espagne, Belgique et Ukraine. L’application semble être également disponible depuis hier aux États-Unis. Elle est compatible avec les appareils Android et iOS. Sa disponibilité dans le reste du monde dépendra du succès rencontré dans les pays de lancement.

Hobbi n’est en effet pas la première application de l’équipe New Product Experimentation de Facebook. D’autres app ont été expérimentées par le groupe ces derniers mois. Parmi elles, Bump, une application de rencontres amicales, ou encore Aux, qui mêle plateforme d’écoute de musique et réseau social. Bien qu’encore inconnues du grand public, ces deux applications expérimentales sont toujours disponibles.

Ce n’est néanmoins pas le cas de Whale, une application de création de meme que le groupe a déjà abandonnée, faute de succès. Hobbi connaîtra-t-elle un meilleur destin ? Difficile à dire. Facebook reste très silencieux sur les projets de cette équipe créative. Si cette nouvelle application ne fonctionne pas, aujourd’hui sera peut-être la dernière fois que nous entendrons parler de Hobbi.

RGPD : Facebook doit repousser le lancement de « Dating », son service de rencontre

Source : The Verge