Accueil » Actualité » HomePod : Apple lancerait une enceinte moins chère en 2020

HomePod : Apple lancerait une enceinte moins chère en 2020

Apple aurait une nouvelle enceinte HomePod dans ses cartons. Il s’agirait d’une version moins chère que le modèle original, dont le prix a largement freiné les consommateurs. Sa sortie serait prévue pour 2020.

Un nouveau modèle de Homepod plus abordable pourrait être lancé par Apple cette année. La marque à la pomme n’a pas confirmé l’information, mais selon des sources du magazine Bloomberg, l’enceinte pourrait être dévoilée très prochainement.

Image 1 : HomePod : Apple lancerait une enceinte moins chère en 2020

Deux ans après sa sortie, le HomePod d’Apple n’a pas rencontré le succès espéré. La première enceinte connectée de la marque à la pomme a essuyé de nombreuses critiques. Si la qualité sonore semble avoir convaincu, son manque de fonctionnalités et de compatibilité lors de sa sortie avait refroidi les utilisateurs. En octobre 2019, le HomePod d’Apple ne représentait que 5% des parts du marché, rapportait le magazine Bloomberg. Un faible score bien loin d’inquiéter les leaders Amazon et Google, qui détiennent respectivement 70% et 20% des parts.

Un nouveau HomePod plus abordable bientôt dévoilé

L’autre gros point faible du HomePod face à ses concurrents est aussi et surtout son prix. À son lancement, l’enceinte a d’abord été commercialisée 349 $ aux États-Unis. Apple a finalement réduit son prix à 299 $ ( et à 229,99 € en France), mais cela n’a pas suffi. Les consommateurs se tournent toujours davantage vers les appareils Amazon Echo ou Google Home, vendus parfois moins de 50 euros.

HomePod : 216$ à produire, 133$ dans la poche pour Apple

Apple aurait donc développé une alternative pour inverser la tendance. Selon des informations du magazine Bloomberg, la société travaillerait depuis l’année dernière sur une nouvelle version moins chère du HomePod. La qualité audio de l’enceinte serait donc diminuée, mais toutes les autres fonctionnalités seraient conservées. Ce modèle inclurait donc également l’assistant Siri. Aucune information n’a cependant été révélée sur son prix. Selon Bloomberg toujours, ce nouveau HomePod pourrait être dévoilé dans les mois à venir. En attendant, Apple n’abandonne pas la commercialisation du premier modèle. Le constructeur continue d’y déployer des mises à jour et a récemment annoncé l’arrivée de l’enceinte sur le marché indien.

Source : ubergizmo