Accueil » Actualité » HomePod : Apple repousse le lancement de son enceinte à 2018

HomePod : Apple repousse le lancement de son enceinte à 2018

Image 1 : HomePod : Apple repousse le lancement de son enceinte à 2018

Il n’y aura finalement pas de HomePod cette année. Apple a repoussé le lancement de son enceinte intelligente à l’année prochaine. Celle-ci devait initialement être disponible au mois de décembre.

Apple a annoncé dans un communiqué que le lancement du Homepod sera repoussé à 2018. L’enceinte intelligente à la pomme devait être commercialisée en décembre à temps pour les fêtes de fin d’année. Si les raisons de ce retard restent obscures, Apple a déclaré qu’ils avaient besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le HomePod.

Le géant américain avait annoncé le HomePod en juin dernier lors de la WWDC. Pour concurrencer l’Echo d’Amazon et le Google Home, Apple se positionne sur une enceinte plus haut de gamme avec le HomePod. L’enceinte est en effet équipée d’un son de très haute qualité tout comme les Sonos. HomePod embarque également l’assistant virtuel Siri qui permet de répondre aux iMessages, d’écouter de la musique sur Apple Music ou de se connecter sur les appareils HomeKit.

Apple n’a pas annoncé de date précise, mais le lancement serait reporté à début 2018. Le HomePod sortira dans un premier temps aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie au prix de 349 dollars soit 297 euros.

>>> Lire aussi : Face ID sur la prochaine génération de HomePod?

Image 2 : HomePod : Apple repousse le lancement de son enceinte à 2018