Accueil » Actualité » Honda dit adieu à son petit robot emblématique Asimo

Honda dit adieu à son petit robot emblématique Asimo

Image 1 : Honda dit adieu à son petit robot emblématique Asimo

La décision de Honda était prévisible, le robot n’a plus reçu une mise à jour significative depuis une révision autonome en 2011. Comme les débouchés commerciaux ne sont pas nombreux, l’arrêt du projet est compréhensible. La technologie derrière Asimo ne sera pas jetée pour autant, la firme nippone l’intégrera dans d’autres produits, le Walking Assist et la moto auto-équilibrante par exemple.

Honda reste dans la robotique

Honda continuera ses recherches relatives aux robots et l’intelligence artificielle, ce segment est une part importante de sa « Vision 2030 » avec les solutions de mobilité et d’énergie. Selon Kyodo News, l’entreprise a l’intention de développer d’autres robots bipèdes, en utilisant une autre appellation bien entendu.

La firme japonaise a présenté au CES 2018 les robots 3E (Empower, Experience, Empathy). Elle a notamment dévoilé le 3E-D18, un véhicule tout-terrain très utile en cas de catastrophe naturelle. Elle a aussi présenté 3E-A18, un compagnon qui fera preuve d’empathie pour que les humains aient le sourire.  

>>> Alibaba va lancer ses robots livreurs de colis en Chine