Accueil » Actualité » Honda : le réfrigérateur robot qui vous suit à la trace

Honda : le réfrigérateur robot qui vous suit à la trace

Image 1 : Honda : le réfrigérateur robot qui vous suit à la trace

Alors que la campagne Coolest Cooler a viré au fiasco sur la plateforme Kickstarter, il y a plusieurs mois, l’idée revient avec un design entièrement repensé grâce au concept baptisé RoboCas du constructeur nippon Honda.

Une glacière autonome

RoboCas a été dévoilé pour la première fois au Tokyo Motor Show de cette année aux côtés du nouveau concept-car Sports EV de la marque automobile japonaise. Le concept de robot réfrigérateur a par ailleurs été défini comme « une forme unique de mobilité électrique » par son constructeur. Une simple commande vocale permet en effet à son utilisateur de commander le robot électrique qui dispose également d’un couvercle rétractable pour faciliter ses mouvements.

>>> Lire aussi Honda dévoile E2-DR, son nouveau robot en cas de catastrophe

Outre sa performance intelligible, RoboCas propose également un design inspiré des personnages de dessins animés avec ses bords arrondis, ses deux grosses roues et surtout ses gros yeux LED blancs charmants. Le concept n’a cependant pas été vu en mouvement sur le stand de Honda, lors du Tokyo Motor Show. Reste à espérer que le concept pourra devenir une réalité commerciale !

Image 2 : Honda : le réfrigérateur robot qui vous suit à la trace