Accueil » Actualité » HongMeng OS de Huawei : une présentation ce weekend ?

HongMeng OS de Huawei : une présentation ce weekend ?

Image 1 : HongMeng OS de Huawei : une présentation ce weekend ?

Huawei est l’une des principales victimes de la guerre commerciale que se livrent la Chine et les États-Unis. Alors que le délai accordé à la compagnie (et ses partenaires commerciaux) arrive à son terme, il est grand temps que le géant chinois dévoile l’OS qu’il utilisera désormais à la place d’Android.

Une présentation lors de la conférence des développeurs ?

La conférence des développeurs a commencé aujourd’hui et s’achèvera dimanche. Pour de nombreux observateurs, le moment serait très opportun de présenter HongMeng OS au public et aux professionnels.

Les spéculations vont bon train concernant l’appareil qui accueillera le premier ce nouvel OS. Pour l’heure, la twittosphère indique qu’il pourrait s’agir du Huawei Mate 30 Lite. Celui-ci arborerait un écran de 6,26 pouces et possèderait un module à quatre caméras (48 Mpx, 8 Mpx, et deux fois 2 Mpx).

Selon les médias chinois, le premier smartphone sous HongMeng OS sera abordable (son prix tournerait autour des 250 €) et pourrait sortir au quatrième trimestre 2019 dans versions distinctes pour le marché européen et pour la Chine.

Les affaires continuent malgré tout

On le voit, la compagnie reste active malgré tous les revers de fortune qu’elle a subi ces derniers temps. Le bruit court qu’elle commercialisera la gamme Mate 30 dès le mois de septembre et qu’elle a déjà déposé des brevets pour les noms P40, P50, P60, P70, P80 et P90. Une autre preuve que les dirigeants de Huawei sont confiants en l’avenir.