Accueil » Actualité » Honor lance le Honor Play, son smartphone gaming

Honor lance le Honor Play, son smartphone gaming

Image 1 : Honor lance le Honor Play, son smartphone gaming

Honor lance en France son smartphone dédié aux jeux vidéo, le Honor Play. Le smartphone, déjà commercialisé en Chine, arrive donc sur le marché français avec un certain nombre d’optimisations destinées aux joueurs, et devra faire face sur ce segment à des concurrents comme l’Asus ROG Phone ou le Razer Phone.

Le smartphone sous Android 8.1 (épaulé par une surcouche EMUI 8.2) présente un écran de 6,3 pouces équipé d’une dalle LTPS, pour une résolution Full HD+ (2340 x 1080 pixels) à 60 Hz, et équipé de la désormais classique encoche qu’on retrouve également sur le Honor 10. À l’intérieur, on retrouve également le processeur Kirin 970 et les 4 Go de mémoire vive du Honor 10, ainsi que 64 Go de stockage intégrés. Côté photo, on retrouve deux capteurs de 16 et 2 mégapixels, et un capteur frontal de 16 mégapixels.

Abordable et taillé pour le jeu

Mais la principale nouveauté de ce Honor Play vient des optimisations consacrées aux jeux vidéo. L’arrivée d’un mode « GPU Turbo » permet donc d’améliorer les performances du smartphone sans réduire celles de la batterie, selon Honor. Concrètement, lors d’une utilisation intensive du smartphone, comme dans le cas d’un jeu vidéo, le système organise les fonctions afin de donner la priorité à l’application gourmande, et permettrait d’économiser ainsi jusqu’à 30% d’autonomie sur la batterie de3750 mAh. Il faut toutefois noter que ces optimisations se font au cas par cas du côté de Honor, et que pour l’instant, deux jeux sont annoncés comme étant compatibles avec cette technologie : PUBG Mobile et Asphalt 9. Le constructeur annonce que des mises à jour interviendront avec le temps pour élargir la compatibilité avec d’autres jeux.

Image 2 : Honor lance le Honor Play, son smartphone gaming

Autre particularité destinée à séduire les joueurs : l’arrivée dans le smartphone de plusieurs moteurs destinés à fournir des vibrations plus convaincantes dans les jeux, à la manière de la manette d’une console. Ce système, baptisé « 4D Smart Shock » prend en compte les différentes actions dans le jeu pour les reproduire dans le téléphone sous la forme de vibrations. Là encore, la compatibilité se fera au cas par cas, et pour l’instant, seul PUBG Mobile est supporté.

Le Honor Play arrive en boutique dans cinq coloris différents : noir, bleu, et violet ainsi que deux éditions spéciales, Player Edition Red et Player Edition Black. Il sera vendu au prix de 329 euros, un tarif particulièrement agressif par rapport aux concurrents sur ce secteur, comme Honor en a désormais l’habitude.

Image 3 : Honor lance le Honor Play, son smartphone gaming