Accueil » Actualité » Honor VR Camera : la petite caméra 3D pour smartphone de Huawei

Honor VR Camera : la petite caméra 3D pour smartphone de Huawei

Image 1 : Honor VR Camera : la petite caméra 3D pour smartphone de HuaweiSi la première photo officielle du P10 n’est pas du fait de Huawei, le constructeur chinois a dévoilé de son propre chef et en avance la Honor VR Camera, une caméra 3D destinée aux smarpthones.

Elle sera présente sur le stand Huawei au Mobile World Congress 2017 qui ouvre ses portes en fin de semaine à Barcelone. Très compacte, elle n’est pas indépendante comme les modèles de Samsung ou LG. Il faut la brancher au port USB-C de son téléphone ou de sa tablette. Elle se pilote alors via une application dédiée. Équipée de deux capteurs grand-angles de part et d’autre de son boîtier, cette caméra pourra filmer à 360° avec une très grande définition (3K).

Huawei n’en dit pas plus sur les caractéristiques de sa caméra. Il faudra attendre sa conférence de dimanche prochain au MWC pour en savoir plus. Étant commercialisée sous la marque Honor, on peut imaginer que son prix ne sera pas prohibitif. En revanche, sa connectique USB-C la réservera aux seuls appareils compatibles, lesquels ne sont pas encore légion.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs objectifs photo pour iPhone ?