Accueil » Actualité » Horizon Forbidden West : la mise à niveau vers la version PS5 finalement gratuite pour les joueurs PS4

Horizon Forbidden West : la mise à niveau vers la version PS5 finalement gratuite pour les joueurs PS4

Sony prévoit désormais de proposer une mise à niveau gratuite de Horizon Forbidden West de la PS4 à la PS5, après avoir encaissé les critiques des joueurs pendant plusieurs heures sur les réseaux sociaux.

Les clients qui achètent Horizon Forbidden West sur PlayStation 4 recevront également la version PlayStation 5 gratuitement, quelle que soit la version qu’ils achètent, a annoncé Sony Interactive Entertainment.

Horizon Forbidden West
Horizon Forbidden West – Crédit : Sony

Les précommandes d’Horizon Forbidden West ont été lancées récemment, avec un certain nombre d’éditions spéciales proposées, chacune offrant des objets et des récompenses en jeu différents. L’entreprise nippone avait à l’origine annoncé que le passage d’une console à l’autre serait payant.

Non seulement il avait été confirmé que le jeu n’offrirait pas de mises à niveau gratuites pour la prochaine génération si vous achetiez le jeu sur PS4, mais les joueurs n’auraient même pas la possibilité de payer pour passer à un bundle cross-gen plus coûteux. Quoi qu’il arrive, il aurait donc fallu payer le jeu deux fois si vous comptiez l’acheter d’abord sur PS4.

Sony fait marche arrière sur le jeu Horizon Forbidden West

Après le tollé de l’annonce et le déversement de haine sur les réseaux sociaux, Sony a fait marche arrière et a finalement écouté la communauté. Désormais, Sony va bien proposer la mise à niveau gratuite de la PS4 à la PS5. C’est d’ailleurs ce que l’entreprise avait déjà annoncé l’année dernière, mais Sony comptait ne pas tenir sa promesse.

« L’année dernière, nous nous sommes engagés à fournir des mises à niveau gratuites pour nos titres de lancement cross-gen, dont Horizon Forbidden West. Bien que l’impact profond de la pandémie ait poussé Forbidden West en dehors de la fenêtre de lancement que nous avions initialement envisagée, nous maintenons notre offre. », écrit Jim Ryan.

La mise à niveau gratuite est une excellente nouvelle pour les joueurs qui n’ont pas encore eu la chance de mettre la main sur la nouvelle PlayStation 5 et qui doivent pour l’instant patienter avec leur PS4. La pénurie risque de ne pas s’arranger à court terme, puisque cette situation pénible pourrait perdurer jusqu’en 2022. En attendant la sortie d’Horizon Forbidden West le 18 février 2022 sur PS4 et PS5, vous pouvez aller revoir les 14 minutes de gameplay qu’avait dévoilées PlayStation.

Source : PlayStation