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Hotmail fait peau neuve et s’intègre à Metro

Image 1 : Hotmail fait peau neuve et s'intègre à Metro

Hotmail, c’est l’un des bastions historiques de l’histoire de Microsoft sur le web. Disponible depuis 1996 et acquis par le géant de Redmond l’année suivante, le service n’a connu que deux réels changements au cours de sa carrière (l’un en 2007 et l’autre en 2010). Windows 8 approchant, Hotmail devrait connaître de gros bouleversements

Une interface revue en profondeur

Microsoft profite du nouvel environnement de Windows 8 pour relooker Hotmail. Le service de messagerie disposera dorénavant d’un design très proche de celui de Metro, avec de grosses briques colorées à l’ouverture. Un ruban bleu fait également son apparition, et agira à la manière d’un menu contextuel (ou du ruban d’Office). Toute l’interface a été également revue : de la consultation à la composition d’un nouveau message, en passant par le moteur de recherche… Tous les éléments d’Hotmail disposeront d’un environnement beaucoup plus épuré que dans l’actuelle version du service. Enfin, Hotmail offrira aussi un moyen à l’utilisateur de se connecter à ses comptes Facebook et Twitter.

Image 2 : Hotmail fait peau neuve et s'intègre à Metro

Un nouveau nom et de nouvelles adresses ?

C’est le site allemand WinFuture qui a diffusé en premier l’info, en l’accompagnant de diverses captures d’écran. Celle-ci a été reprise et confirmée le lendemain par LiveSide, qui l’a agrémentée de nouvelles photos. Un gage de sérieux, même si certaines infos sont à prendre avec des pincettes, le nouveau service de messagerie n’étant pas encore finalisé. Ainsi, selon les captures d’écran, Hotmail serait rebaptisé au profit de Newmail. Ce changement reste sujet à discussion, puisque le nom de domaine newmail.com est actuellement en vente (Microsoft l’aurait acquis depuis longtemps si le nouveau nom du service avait été définitif). Toujours selon les mêmes captures d’écran, utilisateur disposerait dès lors d’une nouvelle adresse, mais ne perdrait pas pour autant l’ancienne. Tous ses messages seraient automatiquement rapatriés vers la nouvelle boîte. Mais là encore, on a du mal à imaginer que Microsoft abandonne sa marque de renom au profit d’une nouvelle, totalement inconnue.