Accueil » Actualité » HP met du bois dans ses PC portables

HP met du bois dans ses PC portables

Image 1 : HP met du bois dans ses PC portables

Si le Computex est plutôt le salon des composants, on y trouve quelques machines complètes. Ici, c’est HP qui s’y distingue avec un ordinateur partiellement en bois.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2019 par marque

On se souvient d’Asus qui avait lancé un PC portable U6 en bambou en 2008. HP s’en inspire avec une gamme Envy teintée d’une touche de bois. Cette nouvelle finition concerne les Envy 13, Envy x360 13, Envy x360 15 et le plus gros Envy 17. Celle-ci se matérialise non pas par un châssis taillé dans un arbre, mais un plaquage discret.

Image 2 : HP met du bois dans ses PC portables

Le traitement ne s’effectue que sur le touchpad et la zone l’entourant. HP annonce plusieurs combinaisons. Une première propose un PC noir avec une incrustation en noyer brun foncé. Les deux autres, avec châssis blanc ou argent, optent pour un bois plus clair, du bouleau. S’agissant de bois véritable, HP assure que chaque machine sera « unique en son genre », dû aux variations naturelles des veines du bois.

La finition la plus foncée semble la plus visuellement réussie, tout du moins c’est celle qui fait la mieux ressortir l’insert en bois.

Image 3 : HP met du bois dans ses PC portables

Concernant les caractéristiques techniques de cette gamme Envy bois, HP mixe Intel et AMD. L’Envy 13 et l’Envy 17, par exemple, ne seront disponibles qu’en Intel avec des processeurs de nouvelle génération, celle gravée en 10 nm et tout juste annoncée au Computex.

Le x360, quant à lui ne sera livré qu’avec des processeurs Ryzen de seconde génération. Aucun tarif n’est pour l’heure communiqué. HP prévoit le lancement de ces machines à l’automne 2019.