Accueil » Actualité » HTC dévoile son smartphone Blockchain : Exodus 1

HTC dévoile son smartphone Blockchain : Exodus 1

Au programme, écran de 6 pouces, Snapdragon 845, quatre caméras et un prix de 0.15 bitcoin

Le smartphone Blockchain de HTC était très attendu, il est maintenant officiel. Comme prévu, cet Exodus 1 reprend le design du HTC U12+ en lui offrant une coque grise semi-transparente à l’image de ce qui avait été fait par Xiaomi sur le Mi8 Explorer Edition. Au programme, écran de 6 pouces, un Snapdragon 845, quatre caméras et un prix de 0.15 bitcoin. Mais comme chez Xiaomi, ce ne sont donc pas les vrais composants que l’on voit apparaître, mais une impression.
Image 1 : HTC dévoile son smartphone Blockchain : Exodus 1

Du côté des spécifications, ce sont les mêmes que celles du U12+ :
 – Un écran de 6 pouces QHD+
 – Un SoC Snapdragon 845
 – 2 caméras frontales de 8Mpx
 – 2 caméras de 12 et 16Mpx
 
L’Exodus 1 sera équipé des systèmes audio HTC : BoomSound Hi-Fi et annulation active de bruit Usonic. Il sera aussi possible de lancer des applications en serrant le téléphone grâce à Edge Sense 2. Enfin, il est validé pour une protection IP68, dispose d’un seul port SIM et embarque une batterie de 3500mAh.

Ce qui fait la nouveauté de ce smartphone est à chercher du côté logiciel. Tournant sous Android Oreo, il se concentre sur la sécurité.
Le but est de stocker de manière très sécurisée les clefs, mots de passe et la monnaie virtuelle dans une enclave séparée du reste de l’OS. HTC annonce qu’il sera bientôt possible d’y stocker d’autres types de données personnelles. HTC a d’ailleurs développé son propre « porte-monnaie virtuel » appelé Zion Wallet. L’Exodus 1 est capable de lancer des applications décentralisées sur la blockchain et dispose d’une fonctionnalité Social Key Recovery pour permettre à l’utilisateur de retrouver l’accès à ses cryptomonnaies s’il venait à en perdre les clefs. Déjà disponible en précommande au prix de 0.15 BTC ou 4.78 ETH, il sera livré à partir de décembre.