Accueil » Actualité » HTC U12+ : la transparence c’est joli, mais c’est super fragile

HTC U12+ : la transparence c’est joli, mais c’est super fragile

Un membre de YouTube s’est amusé à tester la solidité du tout nouveau HTC U12+. Ses conclusions sont accablantes pour le constructeur taïwanais.

JerryRigEverything dézingue le HTC U12

Le mois dernier, nous testions le HTC U12+successeur officiel du U11+. Il s’agit, selon le fabricant taïwanais, du principal smartphone haut de gamme de la marque prévu pour cette année. Ce que les observateurs noteront tout d’abord, c’est la conception toute de verre du dos de l’appareil, qui en dévoile les entrailles. Un design certes original, mais qui pose certains problèmes.


JerryRigEverything, un membre de YouTube qui passe son temps à tester la durabilité de divers gadgets, démontre que, si plaisant qu’il soit, le concept d’un smartphone tout en verre présente quelques défauts rédhibitoires. Il note ainsi que le dos de l’appareil se détache trop facilement, ce qui entraînera probablement une usure rapide des composants internes de l’appareil. JerryRigEverything aussi souligne le mauvais choix effectué par HTC concernant les boutons situés sur les tranches du HTC U12+. Ceux-ci sont capacitifs, et sont plus sujets à un arrachage accidentel que des boutons mécaniques.

La conclusion de la vidéo, assez identique à la nôtre, est que, malgré ses performances juste honorables, le HTC U12+ n’est probablement pas un appareil qui tiendra l’épreuve du temps. La compagnie ayant affirmé qu’elle n’avait pas prévu d’autre smartphone haut de gamme cette année, cela augure mal pour ses ventes.

>> À lire : OnePlus 6 vs Galaxy S9+ : quel est le meilleur smartphone Android ? 
>> Plus : Samsung, Sony, Huawei, LG… qui a la meilleure surcouche Android ?