Accueil » Actualité » HTC Vive Focus Plus : le casque de réalité virtuelle ultime ?

HTC Vive Focus Plus : le casque de réalité virtuelle ultime ?

Image 1 : HTC Vive Focus Plus : le casque de réalité virtuelle ultime ?

HTC a annoncé que son casque de réalité virtuelle autonome Vive Focus Plus sera disponible dès le 15 avril prochain. Avec un prix de vente annoncé à 799 $ (706 €), on peut dire que le constructeur taïwanais vise clairement une clientèle de professionnels, qu’il s’agisse des développeurs ou des entreprises.

>>> Sony dépose un brevet pour un PSVR sans fil

Le Vive Focus Plus offrira six degrés de liberté, un système de détection des dangers pour éviter aux joueurs trop absorbés par l’expérience VR de se prendre un mur, mais aussi des caméras intégrées qui s’occuperont de localiser la position du porteur dans l’espace. Chaque œil disposera d’un écran d’une définition de 1440 x 1600 pixels.

Dans son communiqué de presse, l’entreprise déclare : « avec ses capacités multimodales, les utilisateurs du Vive Focus Plus pourront non seulement profiter de contenu VR en natif, mais ils pourront de plus accéder à une énorme collection de contenu existant sur les autres plateformes. Il sera compatible avec les ordinateurs portables comme de bureau, les smartphones, les consoles de jeu, les services de streaming de vidéo en 2D, les feeds de caméras à 360 degrés et autres services de VR dans le Cloud ».

Pour démontrer encore plus son orientation professionnelle, HTC affirme que le Vive Focus Plus pourra, par exemple, être associé à des vestes à retour haptique afin d’offrir une expérience de paintball virtuel réaliste. Le Vive Focus Plus sera disponible sur le site de HTC dans 25 marchés différents et en 19 langues. On peut donc raisonnablement espérer que les clients français sont concernés eux aussi par cette annonce.