Accueil » Actualité » Malgré ses déboires, Huawei brevette un concept inédit de smartphone pliable

Malgré ses déboires, Huawei brevette un concept inédit de smartphone pliable

Image 1 : Malgré ses déboires, Huawei brevette un concept inédit de smartphone pliable

Malgré le report de la sortie du Mate X et des projections de ventes catastrophiques, Huawei semble rester optimiste. La compagnie continue de concevoir de nouveaux modèles de smartphones. Elle aurait breveté un nouvel appareil, hybride entre le smartphone, la tablette et l’écran portable.

Les plans du brevet nous dévoilent trois déclinaisons d’un même appareil. L’écran du modèle A possède trois volets et recouvre intégralement la surface de l’appareil. Il ne comporte ni encoche ni bordure. Le modèle B en est une légère variation, avec une bordure sur le bord supérieur, tandis que le modèle C intègre des bords intégrant capteurs et caméras sur le haut et le bas du combiné. Selon le sens de pliage, la forme de cet hybride changera totalement. Il pourra être utilisé sous divers angles, comme liseuse verticale, par exemple, ou comme une console portable.

>>> Les constructeurs américains à la rescousse de Huawei

À première vue, un tel appareil coûtera aussi voire plus cher que le Mate X, qui devrait être vendu aux environs de 2300 €. Huawei ne pourra donc pas compter sur le succès de ces deux smartphones, certes pliables, mais à la fiabilité et au système d’exploitation encore inconnus, pour conquérir la place de premier constructeur mondial de smartphones et combler un manque à gagner estimé à 30 milliards $ pour 2019.

>>> Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019