Accueil » Actualité » Huawei double Apple et devient le n°2 des vendeurs de smartphone

Huawei double Apple et devient le n°2 des vendeurs de smartphone

Selon les chiffres publiés par IDC, Huawei a vendu plus de téléphones qu’Apple au cours du second trimestre 2018. Une première depuis le deuxième trimestre de l’année 2010.

Image 1 : Huawei double Apple et devient le n°2 des vendeurs de smartphone

Huawei a écoulé 54.2 millions de smartphones sur un total de 342 millions. Il reste leader en Chine, où sa part de marché atteint 27 %. Il faut aussi souligner que Huawei possède la marque Honor dont les appareils positionnés sur le créneau entrée de gamme et intermédiaire ont contribué au rayonnement de la firme sur le plan international.

Samsung garde la main

Malgré une baisse de 10.4% par rapport à 2017, Samsung reste à la tête du classement. Le Coréen a vendu 71.5 millions de téléphones, soit 20.9% du total mondial. Contrairement aux prévisions, les Galaxy S9 et S9+ n’ont pas eu le succès escompté. La firme sud-coréenne compte sur la Note 9 pour corriger le tir.

De son côté, Apple a livré près de 41 millions de smartphones. Si la croissance est légère, moins de 1%, les bénéfices sont plus intéressants, car l’iPhone X, sur lequel Apple fait beaucoup de marge, s’est bien vendu. Malgré son prix élevé, il a largement dominé la catégorie des smartphones haut de gamme.

>>> [Promo] Le smartphone haut de gamme Huawei P20 à 481 €