Accueil » Actualité » Huawei lance le P Smart Z, un smartphone à camera rétractable

Huawei lance le P Smart Z, un smartphone à camera rétractable

Huawei vient d’officialiser la sortie de son nouveau smartphone milieu de gamme, le P Smart Z, un modèle à camera rétractable.

Image 1 : Huawei lance le P Smart Z, un smartphone à camera rétractable

Huawei vient d’officialiser la sortie de son nouveau smartphone milieu de gamme : le P Smart Z.

Conçu pour les jeunes et accros aux selfies, ce modèle a pour principaux arguments sa caméra frontale rétractable et son large écran bord à bord Full HD de 6,59 pouces.

Son capteur photo frontal de 16MP se dévoile en 1 seconde et selon le constructeur peut résister au poids d’un objet de 12kg. Il est doté d’un système de protection lui permettant de se rétracter en cas de chute ou de collision avec un autre objet. Il permet de réaliser des selfies que l’on peut améliorer grâce à toute une panoplie d’effets : embellissement des visages, effets d’éclairage personnalisés spécialement pensés pour les portraits, etc. À l’arrière, on trouve une caméra 2MP qui s’occupe de la profondeur de champ.

Huawei mise également sur son écran bord à bord aux dimensions généreuses de 6,59 pouces conçu pour procurer « un effet plein écran authentique ». La marque a également pensé au confort des yeux en équipant son téléphone d’un mode filtrant la lumière bleue.

Côté technique, le terminal est équipé d’un processeur Kirin 710F, d’une mémoire vive de 4Go et d’une capacité de stockage de 64 Go. La marque promet une « autonomie longue durée » avec une batterie de 4000 mAh.

Le P Smart Z arrivera en France le 14 mai et sera proposé à un prix avoisinant les 279 euros. Les couleurs annoncées sont le bleu, le vert et le noir.

>>> Pixel 3a XL : on a testé le nouveau smartphone pas cher et grand format de Google