Accueil » Actualité » Huawei Mate 30 Pro : une nouvelle fuite dévoile son design

Huawei Mate 30 Pro : une nouvelle fuite dévoile son design

Une nouvelle image dévoile le design du nouveau smartphone haut-de-gamme de Huawei. On y découvre l’écran et l’arrière du téléphone avec sa foultitude de capteurs photo.

Image 1 : Huawei Mate 30 Pro : une nouvelle fuite dévoile son design

Les rumeurs s’enchaînent sur la sortie très attendue du Mate 30 de Huawei qui est sous le radar depuis maintenant un mois. Loin de tous les autres problèmes auxquels la société est confrontée, Huawei reste concentré sur sur son prochain smartphone haut-de-gamme.

À chaque semaine sa nouvelle fuite sur le future Huawei Mate 30 Pro. Après les batteries, c’est maintenant une image promotionnelle montrant son design qui est en fuite sur la toile.

Sept capteurs photo

La société de smartphones chinoise a en effet laissé s’échapper ce cliché du téléphone très attendu sur Weibo (un réseau social chinois). La photo qui dévoile l’apparence générale de l’appareil vient confirmer plusieurs informations déjà entendues. À première vue, l’élément qu’il est difficile de ne pas remarquer est l’immense appareil photo à l’arrière du téléphone. On y distingue non pas trois mais bien quatre objectifs.

À l’avant, on trouve trois capteurs photo. L’écran est incurvé et ses bordures sont assez fines. Le lecteur d’empreintes digitales est placé sous la dalle du téléphone. L’encoche située en haut de l’appareil est assez large. Elle accueillera certainement un système de reconnaissance faciale similaire à celui du Mate 20 Pro.

Les détails sur les fonctions systèmes du téléphone restent encore un mystère. Le texte en chinois sur l’affiche promotionnelle confirme que l’appareil est équipé d’un processeur Kirin 990 et d’une batterie 4500 mAh. Une autre fuite suggère également que le smartphone marquera les débuts de la technologie de charge sans fil la plus rapide du marché.

Le Mate 30 Pro et le Mate 30 devraient être présentés officiellement le 19 septembre. Il n’existe pour l’instant aucun détail sur le prix du téléphone. À en juger par le prix du prédécesseur, il pourrait se situer autour de 1000 euros.