Accueil » Actualité » Huawei Mate 40 : un module caméra octogonale révélé par l’affiche officielle ?

Huawei Mate 40 : un module caméra octogonale révélé par l’affiche officielle ?

Huawei a publié la première affiche officielle de la série Huawei Mate 40 avant son annonce du 22 octobre. L’affiche révèle que le téléphone sera équipé d’un module caméra unique en forme d’octogone.

Chaque année, Huawei se démarque des autres fabricants de smartphone au niveau de la photo en équipant ses téléphones de nouveaux designs et des meilleures performances en photo.

Image 1 : Huawei Mate 40 : un module caméra octogonale révélé par l'affiche officielle ?
Huawei Mate 40 – Crédit : Huawei

La silhouette de la série Mate 40 montre que ce sera la première à être équipée d’un module caméra octogonal. Il semble que les autres appareils de la gamme, tels que le Mate 40 Pro, le Mate 40 Pro+ et le Mate 40 RS Porsche Design, pourraient également arborer le même design à l’arrière du téléphone. La série Mate 40 sera une amélioration des P40, P40 Pro et P40 Pro+ que Huawei a dévoilé en début d’année.

Le design que révèle l’affiche officielle ne correspond pas au module rond que OnLeaks avait dévoilé lorsqu’il avait publié les premiers rendus du téléphone haut de gamme de Huawei. OnLeaks publie les premiers rendus des smartphones à partir de fichiers CAD, qu’il récupère plusieurs mois avant la sortie des smartphones.

Intel et AMD pourraient sauver Huawei en lui fournissant des composants pour ses smartphones

Le design octogonal sera-t-il celui de toute la gamme ?

Pour l’instant, il est difficile de dire si cette affiche concerne toute la gamme, ou seulement un des Mate 40 qui sera dévoilé. Il est rare de voir OnLeaks se tromper, mais il arrive que des fabricants décident à la dernière minute de changer un élément du design de leurs futurs smartphones.

LetsGoDigital a rapporté le mois dernier qu’un brevet de conception pour un smartphone équipé d’un module caméra octogonal a été déposé auprès de l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle le 11 septembre. Il se pourrait donc que Huawei ait retenu ce design plutôt que le design d’origine avec un module photo rond.

Quoi qu’il en soit, nous aurons la confirmation du design du futur flagship de Huawei lors de sa présentation le 22 octobre. Comme à son habitude, le Mate 40 devrait être élu meilleur photophone de l’année.

Source : mydrivers