Accueil » Actualité » Huawei Mate X : 1000 $ pour changer son écran pliable

Huawei Mate X : 1000 $ pour changer son écran pliable

Alors que le Huawei Mate X, le grand smartphone pliable du constructeur vient de sortir en Chine, le site Sina révèle que le remplacement de son écran coûtera 7080 yuans, soit 910 euros, soit 100 euros de plus qu’un iPhone 11.

Qui dit grand écran, dit prix élevé. Toutefois, vu la fragilité relative des écrans pliables, particulièrement dans le cas du Samsung Galaxy Fold, on peut s’inquiéter d’un prix si élevé pour une pièce qui risque de casser à la moindre poussière.

Image 1 : Huawei Mate X : 1000 $ pour changer son écran pliable

Pour rappel, le Mate X est le premier smartphone pliable du constructeur chinois Huawei dont les soucis avec la justice américaine l’empêchent dorénavant d’utiliser Android. Le Mate X dispose d’un écran 8 pouces et est en concurrence directe avec le Samsung Galaxy Fold. Il est disponible depuis une semaine en Chine pour un prix d’environ 2200 euros. Et si son écran est si grand, le prix de son remplacement par rapport au coût total du téléphone a de quoi déstabiliser.

En effet, le coût de la réparation représente 41 % du prix du téléphone. Si on devait comparer, remplacer l’écran de l’iPhone 11 coûte 221 euros, soit 27 %. Pire encore si on regarde la situation un peu particulière du Galaxy Fold. En effet, ce dernier ayant subi un nombre important de critiques ayant entraîné un report de sa sortie à cause de la fragilité de son écran pliable, le constructeur coréen propose le premier remplacement à seulement 149 dollars pour les premiers acheteurs.

Quand le Mate X sera-t-il disponible en France ?

En ce qui concerne le marché français, le Huawei Mate X n’est pas disponible, et aucune date de sortie n’a été annoncée. Le constructeur se focalise sur le marché intérieur chinois avec un Mate X dont les caractéristiques sont celles du Mate 20 5G. Une version Xs devrait sortir courant 2020 reprenant les composants du Mate 30. Si les États-Unis lèvent le bannissement, le reste du monde pourrait alors voir cette version diffusée.

Source : CNET