Accueil » Actualité » Mate X : Huawei présentera en février un smartphone pliable amélioré et plus solide

Mate X : Huawei présentera en février un smartphone pliable amélioré et plus solide

Huawei vient de dévoiler qu’une mise à jour matérielle du Mate X, le smartphone pliable de la marque, serait présentée au MWC fin février à Barcelone. Un écran plus robuste et une charnière plus solide sont à attendre.

Image 1 : Mate X : Huawei présentera en février un smartphone pliable amélioré et plus solide

Lors d’une entrevue, Richard Yu, directeur de la branche grand public de Huawei a dévoilé un certain nombre de détails sur l’avenir du Mate X, le smartphone pliant de la marque, concurrent frontal du Samsung Galaxy Fold.

Meilleurs charnière, écran et SoC pour ce nouveau Huawei Mate X

Richard Yu a annoncé qu’une version améliorée du Mate X serait présentée au Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 24 au 27 février 2020. Cette nouvelle version aura une charnière retravaillée, un écran plus robuste, bonne nouvelle puisque son remplacement coûte 1000 dollars, et un SoC plus performant, le Kirin 990, un processeur à 8 cœurs gravé en 7 nm, compatible 5G et déjà présent sur les deux smartphones les plus performants du constructeur : les Mate 30 et Mate 30 Pro.

Il a ensuite annoncé que le Mate X ferait son arrivée sur le marché européen, sans préciser s’il parlait de la nouvelle version, ou de l’ancienne. Toutefois, en espérant une sortie au premier trimestre, cela pourrait indiquer une mise sur le marché au lendemain du MWC afin de profiter de la couverture médiatique du salon. Toutes ces informations semblent donc confirmer les informations qui circulaient dès septembre concernant un Mate Xs.

Pour le directeur, il ne fait aucun doute que Huawei continuera à travailler sur les smartphones pliables. Cela n’est pas étonnant et va dans le sens des déclarations de Samsung suite à l’annonce erronée de la vente d’un million de Galaxy Fold. Enfin, il a annoncé que le Huawei P40 serait dévoilé à Paris à la fin du mois de mars. Evolution du P30, il devrait fonctionner sous Android 10 avec la couche EMUI maison, mais sans les services Google. Le constructeur chinois en est toujours privé, même s’il est possible d’installer le Play Store sur le Mate 30.

Le Huawei P40 pourrait accueillir une batterie au graphène d’une capacité record de 5500 mAh

Source : TheVerge