Accueil » Actualité » Huawei P20 : borderless et triple capteur ? Ca se confirme

Huawei P20 : borderless et triple capteur ? Ca se confirme

Image 1 : Huawei P20 : borderless et triple capteur ? Ca se confirmeFutur haut de gamme présumé de Huawei, le P20 (nom à confirmer) semble s’être quelque peu dévoilé au travers d’une série de clichés publiée sur le réseau social chinois Weibo et relayée par Slashleaks.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est l’encoche qui trône en haut de l’écran. Si ce n’était pas si disgracieux, on jurerait que Huawei a copié l’iPhone X d’Apple. D’après les photos, elle renferme un capteur photo, un de luminosité ainsi qu’un flash.

Une coque empêche de déterminer précisément la surface de la dalle, mais gageons qu’elle sera de type bord à bord. La partie basse de l’appareil n’apparaît pas ici, mais est visible sur des photos d’un équipementier. Celles-ci mettent en évidence un écran 18:9 totalement sans bord.

Image 2 : Huawei P20 : borderless et triple capteur ? Ca se confirmeLa partie photo arrière est l’autre point intéressant du P20. Elle diffère selon les images, oscillant entre deux et trois capteurs. Néanmoins le modèle deux capteurs pourrait être une version allégée du P20. D’ailleurs, Huawei déclinerait son smartphone en trois modèles : P20 Lite, P20 et P20 Pro. Selon les rumeurs, les deux plus performants disposeraient plutôt de trois capteurs verticaux.

À l’intérieur du téléphone, on devrait avoir droit au même processeur que les Mate 10 Pro et Honor View 10, soit le Kirin 970 doté d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle. Côté performances, il se situe au même niveau que le Snapdragon 835 qui équipait la plupart des smartphones haut de gamme en 2017.

Huawei fait l’impasse sur le MWC pour le P20. Il sera présenté non pas à Barcelone, mais à Paris lors d’un évènement spécial le 27 mars prochain.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?