Accueil » Actualité » Huawei P30 et P30 Pro : c’est pour le 26 mars prochain

Huawei P30 et P30 Pro : c’est pour le 26 mars prochain

Huawei a annoncé l’événement à travers une vidéo publiée sur Twitter, et c’est désormais officiel, la présentation du P30 et du P30 Pro aura lieu à Paris le 26 mars prochain. Ces smartphones haut de gamme succèderont, logiquement, aux Huawei P20 et P20 Pro, dont nous vous faisions l’éloge il y a déjà un an.

La compagnie Huawei baigne au cœur de plusieurs polémiques et fait la une des actualités, parfois pour de mauvaises raisons. Malgré cela, le fabricant de smartphones n’a pas ralenti son calendrier de production. Son modèle de smartphone pliable devrait ainsi être l’une des attractions du Mobile World Congress 2019, tandis que le Huawei P30 aura droit à son propre événement à Paris, en digne fer-de-lance de la marque.

Sous le hashtag « Rules are made to be rewritten » (les règles sont faites pour être réécrites), la courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux invoque tous les monuments les plus évocateurs de la capitale française. Au-delà des clichés parisiens, on notera que la marque suggère que le zoom de ses nouveaux appareils aura des capacités hors normes. Si les spécifications exactes du P30 n’ont pas encore été publiées, la rumeur affirme qu’il devrait être équipé d’un module contenant 3 ou 4 caméras. L’ensemble permettrait de jouir d’un zoom optique x5 et d’un zoom hybride x10 pour un capteur de 40 Mpixel.

>> Quels sont les meilleurs smartphones du moment ?