Accueil » Actualité » Huawei P40 : les premières images officielles ont fuité

Huawei P40 : les premières images officielles ont fuité

Les premières images officielles mettent en évidence un système de caméras à l’avant et à l’arrière, avec un bloc caméra rectangulaire, comme chez Apple…

Image 1 : Huawei P40 : les premières images officielles ont fuité

Alors que l’année 2019 touchait à sa fin, les indices se multipliaient quant à l’aspect du prochain modèle de chez Huawei, le P40. C’est maintenant confirmé. Les photos obtenues par 91 mobiles détaillent le nouveau design épuré et allongé du P40 ainsi que celui de son grand frère, le P40 Pro. Le petit dernier de chez Huawei suit les tendances actuelles aussi bien en matière de capteurs optiques que de connectique. 

Coté face, le Huawei P40 présente un écran poinçonné. Dans le coin supérieur gauche de l’écran, on remarque deux caméras frontales, parfaites pour les selfies. On ne sait pas encore si le deuxième module servira de grand angle ou de capteur de profondeur. 

Un bloc rectangulaire pour les objectifs, comme Apple et Samsung

Niveau appareil photo, le P40 standard aura à l’arrière un bloc composé de trois caméras Leica. C’est une caméra de moins que le P40 Pro, qui aura aussi cette plaque rectangulaire. Contrairement a ce qu’on pensait auparavant, le bloc optique sera composé de 4 caméras, et non pas 5. 

Les vues en biais nous permet de voir que le bloc photographique comprendra un capteur principale, un capteur ultra-large et un capteur de temps de vol, bien que des spécificités plus précises ne soient pas disponibles pour le moment. Le téléphone devrait également être livré avec un processeur Kirin 990 qui supporte le 5G. 

La gamme P40 doit être annoncée en mars 2020 à Paris. Il faut noter que Huawei investi énormément en matière d’innovation, alors que l’entreprise est toujours sur liste noire américaine. La principale difficulté consiste en cela qu’elle ne peut pas installer les services Google sur ses smartphones. Son Président Xu précise que si les sanctions américaines devaient se prolonger, elles placeraient le géant chinois dans une situation difficile pour survivre et prospérer.

Source : SlashGear