Accueil » Actualité » Huawei pourrait commercialiser le Mate 30 Pro en septembre

Huawei pourrait commercialiser le Mate 30 Pro en septembre

Image 1 : Huawei pourrait commercialiser le Mate 30 Pro en septembre

Huawei présente généralement les Mate au mois d’octobre. Pourtant, lors de la conférence des développeurs qui s’est tenue en Chine ce weekend, le PDG de la compagnie a annoncé la commercialisation de la gamme Mate 30 dès septembre prochain en Europe.

La gamme Mate 30 sera commercialisée dès le 19 septembre

L’appareil le mieux équipé disposera d’un processeur Kirin 990 présenté lors de la conférence des développeurs de la compagnie. Il devrait ainsi être plus efficace au niveau énergétique. Le système d’exploitation des Mate 30 et Mate 30 Pro sera basé sur Android Q accompagné de la surcouche logicielle EMUI 10.

Les services et applications Google ne devraient pourtant pas être installés sur ces appareils. Huawei est toujours soumis à un embargo américain, et la compagnie a prévu d’utiliser HarmonyOS dans ses nouveaux smartphones dans un avenir plus ou moins proche. La rumeur court selon laquelle le Mate 30 Lite sera le premier smartphone de la marque à utiliser HarmonyOS, le nouvel OS de la compagnie, initialement conçu pour les objets connectés.

Un nouveau processeur Kirin 990 et un drôle de module de caméras

Selon les dernières rumeurs, le Mate 30 Pro pourrait bénéficier d’un capteur photo de 40 Mpx. Les trois (ou quatre, selon le modèle) objectifs seraient disposés sur le dos de l’appareil, en cercle. Les Mate 30 et le Mate 30 Pro disposeront respectivement d’un écran Full HD+ et Quad HD+ de 6,5 pouces . Ils seront tous deux équipés d’un lecteur d’empreinte caché sous l’écran.

La batterie des Mate 30 et Mate 30 Pro devrait avoir une capacité de 4000mAh, qui couplée au processeur Kirin 990 devrait offrir une autonomie plus que conséquente. Des modèles 5G seraient aussi dans les tuyaux, mais personne n’est encore certain de leur date de commercialisation.