Accueil » Actualité » Huawei pourrait lancer son OS mobile avant la fin de l’année

Huawei pourrait lancer son OS mobile avant la fin de l’année

Image 1 : Huawei pourrait lancer son OS mobile avant la fin de l’année

Pour survivre hors du territoire chinois, Huawei se doit de trouver une alternative à Android. La possible interdiction d’utiliser l’OS mobile de Google et de vendre ses produits sur le territoire américain rendent l’avenir de la filiale téléphones mobiles du géant chinois plus qu’incertain. Malgré des rumeurs parfois contradictoires, HongMeng OS sera vraisemblablement la solution à ce problème.

Une première démonstration d’ici quelques jours ?

Selon le site chinois Global Times, Huawei pourrait commercialiser un smartphone tournant sous HongMeng OS (peut-être Harmony en Europe) avant la fin de l’année. La stratégie commerciale de la compagnie proposerait d’abord des appareils de milieu de gamme facturés aux alentours de 250 €.

Si l’objectif est vraiment de concurrencer Android, il est en effet vital de conquérir la communauté des développeurs. C’est d’eux que dépend le développement de l’écosystème HongMeng et sa pérennité. Malgré ces efforts, rivaliser avec l’offre logicielle pléthorique du Google Play Store risque de se révéler long et ardu.

Les dernières déclarations de dirigeants de Huawei nous ont laissé penser que HongMeng OS est en réalité destiné aux téléviseurs et autres objets connectés de la marque. Le mystère concernant la stratégie de Huawei pourrait être levé dès cette semaine, lors de la conférence de développeurs d’Huawei. Celle-ci se tiendra du 9 au 11 août à Dongguan, en Chine.

>>> [Promo] Le Huawei P30 + montre Watch GT pour 500 €