Accueil » Actualité » Huawei pourrait proposer un zoom optique mobile sur un prochain smartphone

Huawei pourrait proposer un zoom optique mobile sur un prochain smartphone

Selon un nouveau brevet, Huawei pourrait être en train de travailler sur un zoom optique mobile digne d’un appareil photo reflex numérique. Son module photo serait donc capable de se rétracter et de s’ouvrir.

Zoom optique smartphone Huawei
Crédit : EUIPO

Les constructeurs de smartphones sont en guerre perpétuelle pour mettre au point un smartphone avec le meilleur appareil photo possible, offrant par conséquent une qualité des clichés optimale. Ces dernières années, les performances de l’appareil photo sont devenues un critère très important dans le choix d’un smartphone. La grande majorité des utilisateurs Android et iOS veut un smartphone capable de prendre des clichés dignes d’un appareil photo reflex. C’est pour cette raison que Samsung a l’ambition de concevoir un capteur photo de 600 Mpx qui dépasse la définition de l’œil humain.

Comparatif : quel est le meilleur appareil photo reflex ?

Un module photo qui s’ouvre et qui se rétracte

Un brevet déposé par Huawei Technologies et accordé à l’OEM par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle nous dévoile un smartphone avec un module photo protubérant. Il n’est pas sans rappeler le module photo du Samsung Galaxy S20 Ultra en léger embonpoint avec ses 2 millimètres d’épaisseur.

D’après les images du brevet, le smartphone serait équipé d’un zoom optique mobile. C’est-à-dire que l’objectif peut s’ouvrir et se rétracter. Il fonctionne exactement de la même manière qu’un appareil photo reflex numérique avec un objectif standard. Un tel smartphone ne pourrait donc pas être équipé d’accessoires tels que les lentilles photo. Ces dernières proposent des téléobjectifs, des objectifs grand angle, des objectifs macro et autres.

Huawei
Crédit : EUIPO

Cette innovation fait penser au Nokia Lumia 1020 de 2013 qui offrait la meilleure résolution photo du marché pour l’époque. Véritablement dédié à la photo, le smartphone avait été transformé en télescope pour l’Open Space Agency (OSA). Enfin, il ne faut pas oublier que le brevet déposé par Huawei ne garantit pas que le zoom optique mobile voit le jour sur un prochain smartphone, mais il faut espérer que ce soit le cas.

Source : Notebook Check