Accueil » Actualité » Huawei prédit des ventes de smartphones catastrophiques

Huawei prédit des ventes de smartphones catastrophiques

Image 1 : Huawei prédit des ventes de smartphones catastrophiques

À en croire un article de Bloomberg, Huawei s’apprête à subir une baisse de 40 à 60 % de ses ventes de smartphones. La croissance du géant chinois est désormais dépendante des ventes des Honor 20 et Honor 20 Pro sur le marché européen. Dans le pire des cas, la compagnie s’apprêterait à perdre l’équivalent de 30 milliards $ (27 milliards €).

>>> Huawei aurait déjà un million de smartphones sous son propre OS

La commercialisation des modèles haut de gamme de Huawei est annoncée pour le 21 juin prochain. Si leurs ventes ne se révèlent pas satisfaisantes, il est fort probable que la compagnie retirera purement et simplement ses produits des étals.

En effet, le marché américain étant perdu (pour l’instant tout du moins), Huawei a décidé de concentrer ses efforts sur le marché intérieur chinois, bien plus grand et rémunérateur que l’Europe. Par ailleurs, la guerre menée par Washington contre certaines entreprises chinoises fait des dégâts auprès de leurs fournisseurs américains. L’arrêt, même temporaire, de leur collaboration avec le deuxième constructeur mondial de smartphones représente, pour eux aussi, un énorme manque à gagner.

>>> Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019