Accueil » Actualité » Huawei rassure ses utilisateurs, il ne se passera rien le 19 août

Huawei rassure ses utilisateurs, il ne se passera rien le 19 août

Le constructeur chinois vient de confirmer par voie de communiqué de presse que, contrairement aux annonces survenues au mois de mai dernier, rien ne se passera le 19 août. En effet, cette date correspondait à la mise en place des sanctions par le département du commerce américain.

En effet, Washington souhaitait interdire à Huawei d’utiliser et de commercialiser ses produits sur le sol américain pour des raisons de sécurité nationale.

Les mises à jour seront assurées

Dans un communiqué le constructeur indique que tous les smartphones, tablettes et PC Huawei qu’ils soient déjà vendus ou juste disponibles sur le marché continueront de recevoir les mises à jour Android et Microsoft.

Huawei précise également que tous ces produits continueront d’être couverts par la garantie constructeur et bénéficieront du service de maintenance comme il se doit.

Fin juin, le fabricant avait d’ailleurs fourni la liste des smartphones Huawei qui bénéficieraient de la mise jour Android Q. La compagnie a ainsi publié une liste de 17 smartphones concernés dont LesP30, Mate 20 et P smart 2019.

Mais depuis Huawei a profité de la conférence des développeurs qui s’est tenue en Chine pour officialiser le lancement de son propre Système d’exploitation destiné à remplacer Android dans les téléphones de la marque : HarmonyOS.