Accueil » Actualité » Huawei repousse la présentation de ses nouveaux ordinateurs

Huawei repousse la présentation de ses nouveaux ordinateurs

Image 1 : Huawei repousse la présentation de ses nouveaux ordinateurs

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine commence à montrer ses effets. Huawei, qui devait normalement présenter sa nouvelle gamme de MateBook lors du CES de Shanghai, a confirmé que ces nouveaux ordinateurs portables resteraient dans les cartons, en attendant que Pékin et Washington parviennent à un accord.

>>> Selon Google, un Huawei OS menacerait la sécurité nationale

Le grand public étasunien avait réservé un d’estime succès aux MateBook, les louanges concernant cette gamme d’ordinateurs étant unanimes. Malheureusement pour Huawei, l’interdiction d’utiliser des composants et des logiciels américains (Intel et Windows pour ne citer qu’eux) signifie que la compagnie ne pourra pas proposer son produit sur ce marché pourtant immense.

Preuve que l’embargo est de plus en plus strict, Microsoft a retiré dans la plus discrétion les ordinateurs Huawei de son offre en ligne. Par ailleurs, selon Digitimes, Huawei a totalement cessé le développement et la production d’ordinateurs portables. Le géant chinois affirme cependant avoir stocké assez de composants américains pour pouvoir continuer à fabriquer des smartphones.