Accueil » Actualité » Huawei sur le point de dévoiler un smartphone tout écran révolutionnaire

Huawei sur le point de dévoiler un smartphone tout écran révolutionnaire

Après le Mate X, son smartphone à deux écrans pliables, Huawei serait sur le point de dévoiler un modèle tout écran sans encoche ni objectif de caméra. Une performance qu’aucun de ses concurrents n’est parvenu à atteindre jusqu’à présent.

Image 1 : Huawei sur le point de dévoiler un smartphone tout écran révolutionnaire

La firme chinoise a récemment présenté sa gamme Mate 30 pour concurrencer les smartphones haut de gamme de ses concurrents. Une ambition difficile à atteindre étant donné que ses mobiles sont condamnés à devoir se passer des services et des applications Google, notamment du Play Store. Et même si on découvre à nouveau un moyen détourné de les installer, les sanctions américaines continuent de peser lourdement sur la marque.

Malgré ses difficultés, Huawei continue d’innover. Avec le Mate X, son premier smartphone à deux écrans pliables qui doit être lancé en octobre ou novembre. Mais aussi avec un autre modèle qui lui aussi présente des caractéristiques innovantes en termes d’affichage et de design. Les rumeurs font état d’un smartphone dont l’écran recouvrirait entièrement la face avant. Un écran sans encoche ni objectif de caméra pour un design qui devrait approcher la perfection qu’aucun autre constructeur n’est parvenu à atteindre jusqu’à présent.

Le smartphone tout écran serait présenté le 17 octobre

Selon le tweet à l’origine de la rumeur, le mobile devrait être annoncé le 17 octobre à Paris lors d’une conférence de presse. La marque a déjà dévoilé 3 modèles avec le Mate X, le P30 Pro et le Mate 30 Pro, se nouveau modèle ne devrait pas être commercialisé dans un avenir proche, mais l’écran révolutionnaire marque un progrès significatif face aux écrans actuels tels que celui du Pixel 4 qui sera présenté deux jours plus tôt et dont on connait pratiquement tout.

Source : Twitter