Accueil » Actualité » Huawei Watch GT 2 : une montre connectée axée sur la forme physique

Huawei Watch GT 2 : une montre connectée axée sur la forme physique

Ni le prix ni la date de sortie de la nouvelle montre Huawei Watch GT 2 ne sont connus, mais ses spécifications techniques se précisent. Elle sera équipée du SoC Kirin A1, et elle devrait battre des records d’autonomie : deux semaines en utilisation normale.

Image 1 : Huawei Watch GT 2 : une montre connectée axée sur la forme physique

Huawei est de retour avec une montre connectée qui mise tout sur la forme physique. La Watch GT 2 fonctionne avec le système d’exploitation maison du fabricant chinois. Elle sera déclinée en deux tailles, et l’on nous promet une autonomie allant jusqu’à deux semaines.

On ignore encore sa date de sortie et son prix, mais les premières photographies semblent indiquer un design assez similaire à la première version. En revanche, l’évolution est claire en termes de spécifications techniques.

Quoi de neuf dans la GT 2 ?

Le modèle de 46 mm est doté doté d’un écran OLED de 1,39 pouce pour une résolution de 454 x 454 px, alors que celle de 42 mm est équipée d’un écran de 1,2 pouce avec une résolution de 390 x 390. La puce Kirin A1 supporte le Bluetooth 5.1 et embarque un GPS ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. D’autre part, la montre sera étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres pendant dix minutes.

Grâce au Bluetooth, la montre offre également la possibilité de répondre à des appels téléphoniques jusqu’à une distance de 150 mètres. Une fonctionnalité qui entame largement l’autonomie puisqu’elle ne serait plus que de 10 heures alors qu’en mode de fonctionnement normal, elle devrait atteindre les 14 jours. Cependant, rien n’indique si elle est compatible 4G pour devenir totalement autonome.

Huawei a également ajouté la prise en charge de 15 sports parmi lesquels la course, la marche la randonnée, le cyclisme, la natation, etc.