Accueil » Actualité » Hummer H1 EV : à quoi pourrait ressembler le Humvee électrique ?

Hummer H1 EV : à quoi pourrait ressembler le Humvee électrique ?

En janvier dernier, General Motors annonçait ressusciter la marque Hummer afin de créer une gamme de pick-ups électriques. Un designer s’est demandé à quoi pourraient ressembler un Humvee H1 électrique, la version initialement prévue pour l’armée américaine.

Image 1 : Hummer H1 EV : à quoi pourrait ressembler le Humvee électrique ?
Crédits : Samir Sadikhov

Alors que le marché du véhicule électrique décolle enfin avec un triplement des immatriculations sur un an en France, les constructeurs travaillent à occuper chaque segment. Celui des pick-ups n’est pas très porteur en France, mais représente une part très importante aux États-Unis. General Motors se devait de l’occuper.

C’est en ressuscitant la marque Hummer que General Motors a décidé de mettre sur le marché ses pick-ups électriques. Depuis son annonce officielle en février, on ne sait que peu de choses sur le véhicule. Toutefois, le constructeur donne des chiffres : jusqu’à 1000 chevaux, jusqu’à 15 600 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Mis à part un 0 à 100 en 2,9 secondes, on ne connaît pas les chiffres pour le Tesla Cybertruck qui sera probablement son principal concurrent.

Un H1 bien loin du futur Hummer électrique

Aucun concept-car n’a encore été montré par le constructeur. Le designer Samir Sadikhov s’est demandé ce que donnerait un Hummer H1 s’il devait passer à l’électrique. Nous vous avions parlé de lui avec sa réinterprétation du van Brubakerbox façon Cybertruck. Cette fois, c’est au service du Humvee qu’il met son talent à l’œuvre. Il s’agit d’une version sans fioriture, allant à l’essentiel dans le pur esprit de la version militaire du véhicule telle qu’on a pu la découvrir pendant la guerre du Golfe.

Le pick-up imaginé par Samir se voit doté d’une extension venant couvrir la plateforme arrière et permettant ainsi le transport de bidons de carburant. Cette version est encore plus agressive. Évidemment, ce n’est pas vers une solution si brute que se dirigera General Motors, la seule imagine disponible le confirme d’ailleurs puisqu’il s’agit de la calandre dont toutes les LED mettent en valeur le nouveau logo de la marque.

Image 2 : Hummer H1 EV : à quoi pourrait ressembler le Humvee électrique ?
Crédits : Hummer

Source : AutoEvolution