Accueil » Actualité » Hunger Games : un roman prequel pour 2020

Hunger Games : un roman prequel pour 2020

Quatre ans après la sortie du dernier film Hunger Games, l’auteure des romans Suzanne Collins vient d’annoncer la sortie d’un nouveau livre pour 2020. L’action se situera 64 ans avant le début de la trilogie.

L’écrivain américain Suzanne Collins va offrir un prequel à sa trilogie à succès Hunger Games. Elle a annoncé à la presse et sur Instagram qu’un roman prequel sortirait en mai 2020. Le livre n’a pas encore de titre. Néanmoins, Collins a précisé que l’intrigue se déroulerait 64 ans avant les évènements de Hunger Games.

Image 1 : Hunger Games : un roman prequel pour 2020

L’auteur a évoqué la période de reconstruction, appelée « Dark Days » (Jours Sombres), qui se situe dix avant la guerre. Les livres faisaient référence à une révolte des 13 districts de Panem ayant eu lieu 74 ans plus tôt. Un grand nombre d’années sépare le prequel du début des aventures de Katniss Everdeen. On peut donc s’attendre à découvrir de nouveaux personnages.

Les quatre films à succès sortis entre 2012 et 2015 sont basés sur la trilogie de Suzanne Collins. Ces romans ont été traduits en 50 langues et vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Le studio Lionsgate qui a produit les films n’a pas confirmé officiellement la sortie d’un long-métrage basé sur ce nouveau livre mais l’a clairement laissé entendre : « Nous avons communiqué avec elle (ndlr. Suzanne Collins) pendant le processus d’écriture et nous avons hâte de continuer à travailler étroitement avec elle sur le film. »

>>> Dune : après le jeu et les films, une série et des comics