Accueil » Actualité » Hyperloop Los Angeles : le train d’Elon Musk va bientôt accueillir des passagers

Hyperloop Los Angeles : le train d’Elon Musk va bientôt accueillir des passagers

The Boring Company organisera la soirée d’ouverture le 10 décembre prochain, le grand public pourra s’y promener gratuitement dès le lendemain. Selon le site web de la compagnie, le tunnel commence sous le parking de Space X, rejoint la partie sud de la 120e rue, puis bifurque à l’ouest tout en restant en –dessous de cette voie pendant plus de 3 km.

Image 1 : Hyperloop Los Angeles : le train d'Elon Musk va bientôt accueillir des passagers

Les travaux de The Boring Company avancent

Ce premier tunnel profitera surtout aux piétons et aux cyclistes. Il a été officiellement achevé en mai dernier, après l’autorisation accordée en août 2017. Musk a déjà annoncé que les passagers pourraient utiliser les navettes pour moins de 1 dollar. D’après le PDG de la compagnie, ces véhicules atteindraient une vitesse maximale de 250 km/h. Rappelons que l’entreprise a plusieurs projets en cours. Elle a obtenu la permission des autorités du Maryland pour creuser un tunnel de 16 km l’année dernière. Il constituera la première section de la ligne souterraine visant à relier New York et Washington D.C. en moins de 30 minutes.

Par ailleurs, The Boring Company a remporté un appel d’offres pour la construction d’un train à grande vitesse reliant l’aéroport international O’Hare de Chicago au centre-ville. Les passagers emprunteraient des véhicules électriques et le trajet durerait 12 minutes.

>>> La Boring Company d’Elon Musk va installer un train à grande vitesse à Chicago