Accueil » Actualité » Hyundai a inventé un système d’airbags à déclenchement multiple

Hyundai a inventé un système d’airbags à déclenchement multiple

Image 1 : Hyundai a inventé un système d'airbags à déclenchement multiple

C’est une première mondiale : Hyundai affirme avoir conçu le premier airbag capable d’être activé lors d’un accident à collisions multiples. En effet, il y a souvent plus d’un choc lors d’un accident de la circulation. Lors d’un carambolage, par exemple, ceux-ci peuvent être nombreux et violents.

>> Hyundai et Kia vendront des voitures à panneaux solaires dès 2019

Ainsi, selon l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA), un tiers des accidents de la route impliquent un deuxième impact. Selon le constructeur automobile coréen, les systèmes d’airbags actuels ne proposent aucune mesure de sécurité lorsque le véhicule subit un deuxième choc alors que le premier n’a pas suffi à déployer un airbag. Le système du chaebol arrive à calculer la position des occupants du véhicule après le premier impact afin de déterminer la force nécessaire au déploiement des airbags secondaires en cas de deuxième choc.

>> Le concept électrique de Hyundai/Kia se recharge tout seul

La compagnie est très créative en matière d’airbags, puisqu’en 2018, elle fut la première à en intégrer dans le toit ouvrant de certains de ses véhicules. À en croire l’un de ses dirigeants, Hyundai a l’intention de continuer ses recherches sur les diverses situations d’accident et sur les airbags afin de proposer des voitures toujours plus sûres. Ce système devrait être intégré dans les futurs véhicules siglés Kia et Hyundai. Aucune date de disponibilité n’a encore été avancée pour ce nouveau système de sécurité.