Accueil » Actualité » Hyundai annonce une berline électrique sportive pour le salon de Genève

Hyundai annonce une berline électrique sportive pour le salon de Genève

Hyundai tease le concept-car Prophecy, une berline sportive électrique qu’elle présentera au salon de l’automobile de Genève qui se tiendra du 5 au 15 mars. Le constructeur vient de publier une vidéo pour piquer notre curiosité.

Image 1 : Hyundai annonce une berline électrique sportive pour le salon de Genève

« Sportivité sensuelle », voilà comment Hyundai décrit son concept-car Prophecy. Une dénomination aussi poétique que mystérieuse pour cette berline électrique « Made in Korea ».

Hyundai Prophecy, le futur de la berline électrique sportive ?

Ce court teaser permet d’apercevoir des éléments intéressants du concept de berline électrique sportive que Hyundai dévoilera à l’occasion du salon international automobile qui aura lieu à Genève du 5 au 15 mars prochain. On peut ainsi remarquer les phares LEDs qui donnent un look agressif à sa calandre pourtant toute arrondie. Le profil suit la même logique avec des lignes très voluptueuses qui trahissent toutefois des jantes sport et un large aileron.

L’aileron d’ailleurs est recouvert de LEDs rouges-orangé capables de créer une animation. Enfin, la vue arrière montre des feux placés à la verticale et qui descendent très bas sur le pare-choc ainsi que de très larges ailes, signe d’une sportivité débridée. Aucun détail technique n’est révélé pour le moment, Hyundai semble bien décidé à en dévoiler le moins possible avant sa présentation officielle le 3 mars, juste avant le salon.

Le design et le nom sont expliqués par SangYup Lee, directeur du centre de design de la marque : « Prophecy ne suit pas les tendances. Elle accentue la beauté intemporelle qui va résister au test du temps. Son design iconique montre l’ouverture du design Hyundai vers d’encore plus larges horizons ». Ce nouveau concept-car pourra être admiré par les 600 000 visiteurs attendus au salon, qui contrairement au MWC de Barcelone, est maintenu avec toutefois des précautions supplémentaires à cause du coronavirus. Peut-être auront-ils la chance de voir également le taxi volant conçu par Hyundai pour Uber ou le minibus autonome conçu avec General Motors.

Source : CarScoops