Accueil » Actualité » Intelligence artificielle : Apple débauche un spécialiste de Google

Intelligence artificielle : Apple débauche un spécialiste de Google

Image 1 : Intelligence artificielle : Apple débauche un spécialiste de Google

Apple l’a refait ! Quasiment un an jour pour jour après avoir recruté le responsable de la recherche et de l’IA de Google, la marque à la pomme vient d’annoncer le recrutement de Ian Goodfellow, l’un des scientifiques les plus réputés en matière d’intelligence artificielle. Il a entre autres créé les Réseaux antagonistes génératifs, utilisés par NVidia pour générer des visages réalistes de personnes pourtant fictives.

>>> L’IA de NVidia transforme les croquis en dessins ultraréalistes

À en croire sa page Wikipédia, Mr goodfellow a développé chez Google un « système permettant à Google Maps de transcrire automatiquement les adresses prises depuis les voitures de Google Street View ». Chez Apple, il est désormais directeur de l’apprentissage automatique pour les projets spéciaux de la compagnie.

Les grands noms de la technologie se livrent une bataille féroce dans le domaine de la recherche et des applications de l’Intelligence artificielle. À tel point que l’IA n’est plus seulement un enjeu économique, mais aussi géopolitique. La Chine, par exemple, compte bien devenir l’acteur majeur du secteur dans les années qui viennent.