Accueil » Actualité » Duplex, l’IA de Google capable de parler au téléphone arrive sur les Pixel américains

Duplex, l’IA de Google capable de parler au téléphone arrive sur les Pixel américains

La démonstration de Duplex lors que la conférence Google I/O 2018 avait fait couler beaucoup d’encre. On pouvait y voir, ou plutôt y entendre, Google Assistant communiquer au téléphone avec des commerces et prendre rendez-vous sans aucune intervention de l’utilisateur. 

Un déploiement limité

Google est en train de déployer sa technologie d’intelligence artificielle dans quelques villes américaines pour les heureux possesseur de smartphones de la gamme Pixel. Pour l’instant, les interactions sont limitées aux réservations dans les restaurants. Nos confrères de VentureBeat confirment que Google Assistant a réussi à réserver une table à chacun de leurs essais.

Un processus un peu long

Le service ne fonctionne pour l’instant qu’en anglais. Pour lancer une réservation, il suffira d’une phrase comme « Hey Google, réserve un restaurant à Manhattan ». S’en suivra une série de questions pour choisir un type de cuisine ou un nom de restaurant ainsi que quelques autres détails avant que Duplex ne lance l’appel. Une fois confirmée, la réservation est affichée. Le processus est toutefois assez long, et il serait finalement plus rapide de choisir et d’appeler le restaurant « à l’ancienne ».