Accueil » Actualité » IBM achète Red Hat pour un montant record : 34 milliards de dollars ! 

IBM achète Red Hat pour un montant record : 34 milliards de dollars ! 

L’annonce est officielle, IBM est parvenu à un accord pour racheter le numéro un de l’open source : Red Hat. C’est la troisième acquisition la plus importante dans le secteur technologique aux États-Unis !

Red Hat est le premier fournisseur mondial de logiciels libres, principalement reconnu pour avoir créé un système d’exploitation dédié aux entreprises : Red Hat Enterprise Linux. Le géant de l’informatique IBM a annoncé dimanche, être parvenu à un accord pour le rachat de Red Hat. Le montant avoisinerait les 34 milliards de dollars, c’est la plus grosse acquisition d’IBM !

Image 1 : IBM achète Red Hat pour un montant record : 34 milliards de dollars ! Ce rachat fait suite à la nouvelle stratégie de croissance adoptée par IBM. Le groupe américain souhaite accélérer sa présence sur le marché très juteux du cloud. Virginia Rometty, présidente directrice générale du groupe IBM affirme que sa société « va devenir le premier fournisseur mondial de cloud hybride ». IBM stagne depuis quelques années en restant focalisé sur le matériel informatique, les logiciels et autres services informatiques. Aujourd’hui, le groupe prend un nouveau virage en voulant s’imposer sur l’informatique dématérialisée.