Accueil » Actualité » ID Space Vizzion, Volkswagen présente son break électrique familiale

ID Space Vizzion, Volkswagen présente son break électrique familiale

Volkswagen complète la famille de véhicules électriques ID en dévoilant un concept-car de break : l’ID Space Vizzion. À la fois classique dans son design et innovant dans sa conception, le break familial sera commercialisé en fin d’année 2021.

À l’écart du Salon de l’automobile de Los Angeles, Volkswagen a dévoilé son concept de break électrique : Space Vizzion. Après la compacte, le combi, la berline, les deux SUV, et le buggy, le constructeur allemand complète la famille ID avec un concept de break électrique. Conçu sur la plateforme commune MEB du constructeur allemand, le concept-car préfigure le break qui sera commercialisé en 2021.

Moderne et élégant, son design extérieur place le véhicule dans la catégorie des multisegments. Le bouclier avant est recouvert de larges alvéoles, et le capot est doté de grandes prises d’air qui viennent refroidir la motorisation électrique. Les lignes du break présentent également des caractéristiques aérodynamiques remarquables avec un Cx (coefficient de trainée) de seulement 0,24. Combiné à une batterie lithium-ion de 82 kW logée sous le plancher, le Space Vizzion atteint une autonomie de 590 km (cycle WLTP). Le concept-car est équipé d’un moteur arrière de 275 chevaux qui lui permet d’effectuer un 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Il pourrait être complété par un second moteur sur l’autre essieu qui porterait sa puissance totale à 355 chevaux.

Véhicules électriques : Nikola annonce avoir trouvé le moyen de doubler la capacité des batteries

Son intérieur est soigné, mais reste relativement classique dans son apparence. Il est en grande partie composé de matériaux durables. Notamment la sellerie recouverte d’AppleSkin, un cuir artificiel fabriqué à partir de résidus de pommes. Les informations de conduite sont projetées en réalité augmentée. Les commandes et les données relatives au réglage du véhicule, au divertissement, et au confort sont accessibles via un écran tactile de 15,6 pouces placé entre le conducteur et le passager avant. Il permet notamment de composer une ambiance lumineuse parmi une palette d’une trentaine de coloris. Enfin, son volant multifonction est également pourvu de surfaces tactiles pour commander le véhicule. 

Karma SC2 : 0 à 100 km/h en 1,9 s pour ce diabolique concept-car électrique

Source : ElectricCarsReport