Accueil » Actualité » Idris Elba va jouer Quasimodo sur Netflix

Idris Elba va jouer Quasimodo sur Netflix

Image 1 : Idris Elba va jouer Quasimodo sur Netflix

Le site Hollywood Reporter affirme qu’Idris Elba (Heimdall dans « Avengers », ou encore Stringer dans « The Wire ») aurait signé un accord avec Netflix. Selon les termes de ce contrat, il devra produire une version remise au goût du jour de « Notre-Dame de Paris », le célèbre roman de Victor Hugo. En plus de réaliser le film et d’y faire l’acteur, Mr Elba, qui est aussi DJ à ses heures, en composera la bande sonore.

Le public international connaît surtout « Notre-Dame de Paris » à travers le film de Disney sorti dans les années 90. Le roman, comme le film, narre l’histoire de Quasimodo, sonneur de cloches bossu et borgne de l’église Notre-Dame de Paris, et d’Esmeralda, danseuse gitane au destin tragique. Si l’on sait que Mr Elba incarnera Quasimodo, aucun autre détail n’a encore filtré concernant le reste du casting.

L’acteur, un temps pressenti pour incarner le nouveau James Bond, semble apprécier les rôles à contrepied. Ainsi, il est en train de tourner « Turn Up Charlie », une série comique narrant les aventures d’un DJ sans le sou, toujours pour Netflix. Avec un budget de 8 milliards de dollars dédié à la création de contenu original, la plateforme de streaming propose un vaste espace de liberté à ses créateurs. La compagnie arrive ainsi à attirer des talents aussi divers que le couple Obama, Guillermo del Toro, ou encore Matt Groening, le créateur des Simpson.

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?
>> Plus : Halloween : 15 films d’horreur à voir ou à revoir sur Netflix