Accueil » Dossier » IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs

IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs

1 : Un navigateur aimé ou détesté ? 2 : Une diversité importante 4 : Pas forcément facile à utiliser 5 : Et les standards dans tout ça ? 6 : Des problèmes de stabilité 7 : Des fonctions utiles ? 8 : Le verdict des lecteurs

Le plus rapide du marché ?

Image 1 : IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteursLors de son utilisation, la vitesse du navigateur est évidemment un élément primordial que tous les internautes vont prendre en compte lors de leurs passages sur Internet. Sur ce point, IE8 nous avait quelque peu déçu, affichant des temps de chargement certes en hausse par rapport à ses anciennes versions, mais encore légèrement en retrait par rapport à certains concurrents.

« Je ne comprends pas, j’ai installé la RC1 pour mon Vista 64bits, et je le trouve particulièrement lent alors que ça devrait être tout le contraire », s’interroge Mafiaman42. « Je commence à regretter IE7 », se permet-il même d’ajouter. Il semblerait effectivement que selon les plateformes, les performances s’en trouvent assez fortement affectées. Nos tests ont été effectués sous Windows XP SP3, et nous n’avons pas constaté de lenteurs vraiment inquiétantes de notre côté, malgré quelques ralentissements notables.

Toujours est-il que ces problèmes, s’ils existent avec Firefox 3, semblent bien moins importants du côté du navigateur de Mozilla. La plateforme utilisée n’affecte en effet que peu les performances du navigateur, et c’est surtout l’interface générale qui se voit plus ou moins bien adaptée en fonction du système utilisé.

Sommaire :

  1. Un navigateur aimé ou détesté ?
  2. Une diversité importante
  3. Le plus rapide du marché ?
  4. Pas forcément facile à utiliser
  5. Et les standards dans tout ça ?
  6. Des problèmes de stabilité
  7. Des fonctions utiles ?
  8. Le verdict des lecteurs