Accueil » Dossier » IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs

IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs

1 : Un navigateur aimé ou détesté ? 2 : Une diversité importante 3 : Le plus rapide du marché ? 5 : Et les standards dans tout ça ? 6 : Des problèmes de stabilité 7 : Des fonctions utiles ? 8 : Le verdict des lecteurs

Pas forcément facile à utiliser

Image 1 : IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteursSimplicité. Cela fait des années que ce mot résonne comme un mot d’ordre pour les navigateurs de tout bord, quel qu’en soit l’éditeur. Microsoft a donc insisté sur ce point une fois de plus pour Internet Explorer 8. Et il faut bien reconnaître que des efforts notables sont visibles à l’utilisation, mais qu’en est-il de l’installation ?

« IE8 avec Vista SP1: 1er reboot, bloqué 7 minutes sur « étape 3/3 100% » puis 2eme reboot et « échec de la mise à jour » », voilà qui est clair, net et précis de la part de Nozz, qui n’a tout simplement pas réussi à installer Internet Explorer 8 du premier coup. Et qu’il se rassure, il n’est pas le seul : nous avons nous aussi rencontré des problèmes à l’installation d’IE8, cette fois sur Windows XP. Il nous a fallu plusieurs essais et mises à jour avant de pouvoir enfin porter nos premiers clics dans le navigateur, un problème que beaucoup d’utilisateurs semblent avoir rencontré jusqu’à aujourd’hui.

« Avec Firefox: 20 secondes d’installation et roulez jeunesse ! », précise-t-il enfin. Et force est de reconnaître que l’installation du navigateur de Mozilla s’avère effectivement plus efficace. Il va donc falloir attendre l’arrivée de Windows 7 pour disposer d’une version d’Internet Explorer 8 qui ne demande pas de redémarrer plusieurs fois la machine avant de bien vouloir se lancer !

Sommaire :

  1. Un navigateur aimé ou détesté ?
  2. Une diversité importante
  3. Le plus rapide du marché ?
  4. Pas forcément facile à utiliser
  5. Et les standards dans tout ça ?
  6. Des problèmes de stabilité
  7. Des fonctions utiles ?
  8. Le verdict des lecteurs