Accueil » Dossier » IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs

IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs

1 : Un navigateur aimé ou détesté ? 2 : Une diversité importante 3 : Le plus rapide du marché ? 4 : Pas forcément facile à utiliser 5 : Et les standards dans tout ça ? 6 : Des problèmes de stabilité 8 : Le verdict des lecteurs

Des fonctions utiles ?

Image 1 : IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteursLes nouveautés de cette version 8 d’Internet Explorer sont nombreuses. Même si une partie d’entre elles font fortement penser à certaines fonctions disponibles dans des produits concurrents, d’autres se montrent plus originales, mais n’échappent pas pour autant à la critique…

« Ce qui me fait rigoler c’est la recherche de site apparenté… ou comment gonfler artificiellement les statistiques sur le nombre de recherche dans live search », s’amuse un anonyme sur notre forum. Et la critique est rude, mais pas infondée. En effet, le moteur de recherche par défaut d’Internet Explorer 8 est bien Windows Live Search, et s’il est possible de le modifier dans le champ de recherche situé en haut à droite, rien n’indique que ce changement concerne également la fonction de recherche de site apparenté.

Or, Windows Live Search n’est pas réputé pour sa pertinence, même si là encore, plusieurs bonnes idées ont fait leur chemin sur le moteur de recherche de Microsoft. Il reste donc à espérer que l’éditeur fasse preuve d’un peu plus de transparence quant à ce genre de fonction…

Sommaire :

  1. Un navigateur aimé ou détesté ?
  2. Une diversité importante
  3. Le plus rapide du marché ?
  4. Pas forcément facile à utiliser
  5. Et les standards dans tout ça ?
  6. Des problèmes de stabilité
  7. Des fonctions utiles ?
  8. Le verdict des lecteurs