Accueil » Actualité » [IFA] Acer présente son casque de VR pour Windows, le OJO 500

[IFA] Acer présente son casque de VR pour Windows, le OJO 500

Présentation du casque Acer OJO 500

Acer vient de présenter son nouveau casque de réalité virtuelle, le OJO 500. Le design de cet appareil mise sur la modularité et le confort. Selon Andrew Chuang, dirigeant chez Acer, « le OJO 500 apporte quelques nouvelles fonctionnalités à ce type de casques de VR sous Windows Mixed Reality […], nous avons amélioré l’expérience utilisateur avec des technologies audiovisuelles innovantes, et nous avons rendu le casque plus confortable et facile à utiliser que jamais”.

>> [Promo] Le casque Sony Playstation VR + caméra + 2 jeux à 249 €

Tous les composants du casque sont effectivement amovibles. Acer propose deux serre-têtes. L’un est rigide tandis que l’autre est flexible et lavable. Autre amélioration ergonomique par rapport au Windows Mixed Reality, il est désormais possible de relever la visière du casque. En combinaison avec l’application Acer IPD Meter, une roue crantée permet d’ajuster la distance et la clarté de l’image en fonction de la morphologie forcément différente de chaque joueur. Les deux écrans de 2,89 pouces offrent une résolution de 2880×1440 à 90 Hz avec un angle de vision de 100 degrés.

La partie casque et micro est la plus intéressante, puisque selon le bandeau serre-tête que vous aurez choisi, vous pourrez soit utiliser le casque rétractable intégré, soit utiliser vos propres écouteurs. Acer promet un lancement rapide grace au système de tracking intégré. Le constructeur propose évidemment une paire de contrôleurs Bluetooth en option, pour les clients souhaitant une expérience en VR plus complète. Le casque de réalité virtuelle Acer OJO 500 sera disponible dans nos contrées dès le mois de novembre pour la somme de 499 €.

>> À lire : Samsung prépare un nouveau casque de réalité mixte Odyssey+